Les 18 dernières heures de Jésus Agrandir l'image

Les 18 dernières heures de Jésus

Corrado Augias

Neuf

Date de parution : septembre 2016

Plus de détails


Editeur : Tallandier

ISBN : 9791021021259

19,81 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

En l’an 33 de notre ère, Jésus de Nazareth est condamné à la peine capitale et exécuté. L’historien et journaliste italien Corrado Augias reconstitue les dix-huit dernières heures qui se sont écoulées entre son arrestation et sa mort.
Tout s’est déroulé en quelques heures et les questions demeurent. De quoi Jésus a-t-il été accusé ? Quelle procédure a été appliquée ? Qui a ordonné l’arrestation ? Et surtout qui avait le pouvoir de prononcer le verdict ?
L’historien analyse les sources tandis que le romancier imagine la ronde des différents protagonistes, s’attachant à montrer aussi bien le point de vue de l’occupant romain que de l’entourage de Jésus. Quel a été le rôle du procurateur Ponce Pilate, du pharisien Nicodème, du disciple Judas et du roi fantoche Hérode Antipas ? Pourquoi la foule a-t-elle dû choisir entre Jésus et Barabbas ? Quel était le rêve prémonitoire de la femme de Pilate, Claudia Procula ? Quelles ont été les réactions de Marie et Joseph ?
Dans un récit passionnant où se mêlent Histoire et récit, Corrado Augias réunit des siècles de débats historiques et théologiques et ouvre des pistes nouvelles. Au cœur d’une Jérusalem trépidante, il dépeint un Jésus humain et émouvant, et réussit à nous tenir en haleine tout au long de ces heures qui bouleversèrent le destin de l’humanité.

Caractéristiques : 15 x 22 cm, 304 pages, septembre 2016

30 autres produits dans la même catégorie :