Previous
Next

Climat, et si la vérité (nous) rendait libre ?

Auteur Stanislas de Larminat Catégorie Tous nos ouvrages
17,06 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Les origines de la relative « période chaude » que l’on connaît depuis plusieurs décennies opposent les tenants des thèses géocentriques (cause humaine) et héliocentriques (cause solaire). L’ouvrage de Stanislas de Larminat reprend un modèle de dialogue tel qu'il pourrait ou devrait toujours exister dans l’Église sur une question scientifique majeure. Il conclut avec une clé de lecture christologique à la suite de la publication en 2015 de l’encyclique Laudato si qui appelle à « un débat honnête et transparent pour que les besoins particuliers ou les idéologies n’affectent pas le Bien commun. ». Loin de toute vision idéologique et consensuelle, l’auteur s’affranchit du politiquement correct pour placer cette réflexion essentielle dans la lumière de la Vérité. De l’écologie humaine à l’écologie chrétienne.

Stanislas de Larminat est ingénieur agronome INA et titulaire d’un troisième cycle de bioéthique. Il a suivi la «Formation des responsables» aux Bernardins. Ancien dirigeant d’un grand groupe alimentaire, il a présidé la « Semaine du goût ». Il est déjà l’auteur chez Salvator de Les contrevérités de l’écologisme, en 2011, et de L’écologie chrétienne n’est pas ce que vous croyez, en 2014, avec une préface de Mgr Léonard.

Préface de SE le cardinal George PELL
Ancien archevêque de Sydney, en Australie, le cardinal George PELL a été nommé cardinal-préfet du Secrétariat pour l’économie du Vatican, institué le 24 février 2014 par le pape François. En 2015, le cardinal PELL a été confirmé par le Saint-Père comme membre de droit du Synode des évêques sur la mission de la famille dans l’Église et dans le monde en tant que Chef de dicastère de la Curie romaine.

Caractéristiques : 13 x 19 cm, 160 pages, 2016

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE