Divorcés remariés, les voies de la réconciliation Agrandir l'image

Divorcés remariés, les voies de la réconciliation

Marcel Metzger

Neuf

Date de parution : septembre 2016

Plus de détails


Editeur : Cerf

ISBN : 9782204104302

14,22 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Vous formez un couple recomposé ? Vous ressentez la complexité de votre situation ? Vous êtes partagés entre une foi personnelle plus que jamais vivante et la sensation d’être considérés comme catholiques de seconde zone ? Vous vous demandez comment rendre concret, au cœur de votre vie, les récents enseignements du pape à ce sujet ? Vous vous sentez tenus en marge de votre communauté paroissiale et de l’Église catholique en général ?
Et vous, acteurs pastoraux, comment mettre en œuvre une réflexion pertinente avec ces couples, ces familles d’un autre type ? Comment leur proposer une existence évangélique et apostolique ? Quelles célébrations envisager ?
Ce livre est, aux uns et aux autres, votre guide. Fort de son expérience de juge à l’Officialité et de sa lecture minutieuse des documents officiels, mais surtout de sa pratique pastorale, Marcel Metzger répond à ces questions avec discernement et humanité.
Un outil indispensable.
Prêtre, professeur émérite d’histoire de la liturgie à la Faculté de théologie catholique de Strasbourg, Marcel Metzger est actif dans la pastorale comme curé en milieu rural. Outre ses travaux de recherches en histoire de la liturgie, il a publié des ouvrages pastoraux.

Caractéristiques : 13.6 x 21 x 1.6 cm, 208 pages, 252 gr, septembre 2016

30 autres produits dans la même catégorie :