Littérature, politique et religion en Afrique vandale Agrandir l'image

Littérature, politique et religion en Afrique vandale

Textes réunis et édités par Etie

Neuf

Année de parution : 2015

Plus de détails


Editeur : Institut d’Etudes Augustiniennes

ISBN : 9782851212764

45,50 €

En savoir plus

Ce volume Littérature, politique et religion en Afrique vandale contient les communications prononcées au colloque international qui s’est tenu, sous le même intitulé, à  l’Université de Paris Ouest Nanterre les 6 et 7 octobre 2014. Elles sont présentées selon un ordre thématique. Le sujet très ciblé du colloque fait que le livre possède une forte unité. Il constitue une synthèse sur l’Afrique vandale (439-533) qui faisait défaut.

Y est étudiée successivement la situation politique, religieuse et culturelle de l’Afrique vandale. Dans le domaine littéraire, une place particulière est faite à  Dracontius, certainement le plus grand auteur latin de l’Afrique sous domination vandale, qui, depuis la publication de ses Oeuvres complètes dans la Collection des Universités de France, est mieux évalué à  sa juste valeur.

Si l’ouvrage propose un solide bilan des connaissances sur l’Afrique vandale, il ouvre en même temps à  des interprétations, des pistes, des idées nouvelles. à ce double titre, il nourrira la réflexion des spécialistes de l’Antiquité tardive, quel que soit leur domaine.

Caractéristiques : 25 x 16 cm, 378 pages, novembre 2015.

30 autres produits dans la même catégorie :