Le Rabot de Louis 1768-2001 (roman)

Thierry Brayer

Neuf

Année de parution : 2016

Plus de détails


Editeur : BOD

ISBN : 9782322019502

18,96 €

En savoir plus



Une vie, ça se termine un jour ou l’autre, mais une saga ? En 2001, pour la première fois depuis 1768, on se demande si la famille Rabaud ne va pas s’éteindre.

Le Rabot de Louis est l’histoire d’une famille française d’antihéros confrontés à  eux-mêmes et à  leur quotidien, et trop présents dans la petite histoire, celle des faits divers : ainsi, on parlera de Saint-Laurent-du-Pont et du Cinq/Sept, de Fréjus et du barrage de Malpasset, du CES Édouard Pailleron et d’un feu de poubelle, des attentats terroristes de Paris, des événements de Charonne, d’un poilu de Verdun, d’un fusillé de la Commune, d’un pilote tué aux 24 heures du Mans et de trains qui déraillent on parlera aussi de Sanson le bourreau, de Toulouse-Lautrec, de Murat, de Nadar, du père Noël. On cherchera une lettre qui tarde et un billet de loterie perdant. On écoutera mille chansons et on lira des magazines pour mieux voyager. On habitera Rouilly-sur-Mer, Gagny, Paris et New York, mais trop tard. Comme on va en faire, des choses !

Avec cette famille de plus de soixante éléments sur neuf générations, on ressentira courage, peine, amour, haine. Il y aura de la vie mais des regrets, aussi. Et surtout, on accompagnera Camille, Adolphe, Suzanne, Cécile, Lisa, Lazare, Nicolas... et Louis : d’ailleurs, qui était-il, lui et son rabot ?

Préface de S.A. le Prince Joachim Murat.

Thierry Brayer, né en 1962, est formateur en langue française, coach en écriture de romans et de chansons, animateur d’ateliers d’écriture, conférencier et intervenant scolaire.
Il est l’auteur de nombreux autres ouvrages.


Voir le site de l'auteur )

Caractéristiques : 15 x 21 cm, 452 pages, janvier 2016.

30 autres produits dans la même catégorie :