La voie directe Agrandir l'image

La voie directe

Ramana Maharshi

Neuf

Année de parution : 2015

Plus de détails


Editeur : Accarias L’Originel

ISBN : 9782863162590

13,74 €

En savoir plus

Tous les êtres aspirent toujours au bonheur, constate Râmana Mahârshi. Le bonheur est la nature du Soi. Afin d’atteindre ce bonheur naturel, nous devons nous connaître nous-même. Il propose, pour cela, l’investigation du « Qui suis-je ? ».

Ce livre nous révèle les méthodes employées par Râmana pour guider pas à  pas son disciple. C’est ce qui fait la valeur et l’originalité de cet ouvrage : cet « accompagnement » du chercheur. Il diffère ainsi quelque peu des autres traductions car Bhagavân expose ici son enseignement en termes particulièrement simples, directs et vivants.

Aussi les réponses de Râmana sont-elles courtes, émaillées d’exemples concrets, de métaphores.

Ces instructions spirituelles sont certainement l’essentiel, les « perles » de l’enseignement de Râmana Mahârshi.

Les paroles du sage présentées ici furent recueillies et transcrites par l’un de ses plus anciens et proches disciples, A. Devarâj Mudaliar. Ces paroles furent consignées en 1945 dans son livre, Gems from Bhagavan, publié en 1965 par le Srî Râmanâsramam, (ce livre eut un tel succès qu’il fut réédité neuf fois, la dixième en 2014).

« Bhagavân nous demande de réaliser qu’il n’y a rien à  obtenir que nous n’ayons déjà . Toutes nos pratiques de méditation, concentration et contemplation, ont pour but de pacifier le mental, rien de plus. Quand nous sommes tranquilles, nous entrons dans notre nature éternelle et naturelle. Nous appelons cet état de noms différents : libération, connaissance, vision directe, etc., mais en finalité ce n’est que pure tranquillité. »

Svâmî Muktânanda
(extrait de la préface)

Caractéristiques : 21 x 14 cm, 117 pages, juillet 2015.

30 autres produits dans la même catégorie :