Sauver la création, écologie enjeu spirituel Agrandir l'image

Sauver la création, écologie enjeu spirituel

Collectif

Neuf

Année de parution : 2015

Plus de détails


Editeur : Parole et Silence

ISBN : 9782889185320

14,22 €

En savoir plus

Un sommet sur le climat se tient à  Paris en décembre 2015. Les chrétiens ne peuvent y être indifférents et se savent appelés à  participer à  la réflexion, en coresponsabilité pour l’avenir de la terre des hommes, et aussi avec la liberté d’esprit et les approfondissements qu’inspire leur foi.

Si le dérèglement météorologique ne peut plus guère être mis en doute, la question écologique ne peut être séparée de celles du développement et de la croissance, de l’évolution des modèles économiques et des modes de vie, des rapports entre l’homme et le cosmos... à ces divers niveaux, la tradition chrétienne aide à  cerner les enjeux : tout n’est pas affaire que de moyens et de techniques, car les choix dépendent d’une vision de ce qu’est l’homme et de sa relation avec son environnement sur le long terme. En d’autres termes, le problème est d’ordre culturel et même spirituel.

C’est ce que montrent ici politiques et scientifiques, pasteurs et théologiens, philosophes engagés et militants sur le terrain.

Caractéristiques : 21 x 14 cm, 154 pages, mai 2015.

30 autres produits dans la même catégorie :