Previous
Next

Père Finet (1898-1990) : fondateur des Foyers de Charité avec Marthe Robin

Auteur Régine Levrat Catégorie Eglise : documents, témoignages
22,50 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

à 16 ans, Georges Finet reçoit l’appel au sacerdoce à  Ars : il se rend alors à  Rome pour suivre des études, interrompues par la Première Guerre mondiale. Ordonné prêtre à  Lyon en 1923, il est nommé vicaire à  Oullins puis à  la primatiale Saint-Jean il devient ensuite sous-directeur de l’Enseignement catholique. Son destin semble tout tracé.

C’est alors que survient l’événement qui décidera de toute sa vie : sa rencontre providentielle avec Marthe Robin le 10 février 1936. Dès lors, il se consacrera entièrement à  l’accompagnement spirituel de Marthe jusqu’au décès de celle-ci en 1981, et à  la réalisation de l’oeuvre que le Seigneur lui dicte : les Foyers de Charité, qui connaîtront un immense rayonnement.

Sa paternité spirituelle sur Marthe Robin est le grand mystère de sa vie. Chaque jour, il montait auprès d’elle, matin et soir, l’accompagner dans sa mission de prière, de lutte contre le démon et d’accueil des visiteurs. Régine Levrat brosse le portrait de cet homme de combat, dont les armes ont été la foi et la fidélité.

Caractéristiques : 23 x 15 cm, 409 pages, juin 2015.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE