Previous
Next

L'héritage théologique de Benoît XVI : coopérateur de la vérité

Auteur Collectif Catégorie Tous nos ouvrages
20,85 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Editeur : CLD

Au-delà de son image médiatique, la pensée de Joseph Ratzinger-Benoît XVI continue d’exercer une influence considérable sur la théologie contemporaine. Qu’il s’agisse de l’herméneutique de Vatican II, le dialogue interreligieux ou l’esprit de la liturgie, l’héritage théologique de Benoît XVI demeure un point de repère pour l’Eglise au XXIe siècle.

Ce cahier de la NRT réalisé par des enseignants du Collège des Bernardins explore la fécondité intellectuelle de ce grand « coopérateur de la Vérité ».

Une première partie regroupe plusieurs articles qui analysent la contribution significative de Benoît XVI aux différentes disciplines théologiques (liturgie, eucharistie, Ecriture sainte, patristique, ecclésiologie, morale et prédication). Fidèle à Vatican II, la seconde partie traire enfin du dialogue entre la foi catholique et le monde contemporain (raison, culture et religions non-chrétiennes). La préface est signée du cardinal Luis Ladaria Ferrer, préfet du Dicastère pour la doctrine de la foi.

Auteurs : Mgr olivier de Cagny, Francis de Chaignon, Stéphane Fernandès, Vincent Guibert, Eric Iborra, Brice de Malherbe, Alban Massie, Félix Resch, Henry de Villefranche, Josué Villalobos  Villalobos.

Caractéristiques : ISBN 9782854436327 - 14 x 22.5 x 1.5 cm - 205 pages - 278 gr - Octobre 2023.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE