Previous
Next

L'année liturgique au fil des préfaces du Missel romain

Auteur Philippe Robert Catégorie Tous nos ouvrages
16,11 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Editeur : Parole et Silence

Découvrir l’année liturgique au fil des Préfaces du Missel, préfaces pour les dimanches, les fêtes et les solennités.

Chaque préface est commentée à la lumière de la liturgie elle-même. Il s’agit de considérer la préface comme un lieu mystagogique et ainsi répondre à une attente du Pape François qui souhaite que l’on se forme « par la liturgie ».

Les préfaces des temps privilégiés, des fêtes et des solennités sont aussi une manière de parcourir l’année liturgique, notion qui, aujourd’hui, a tendance à disparaître, et d’en découvrir les différents aspects. Ces textes sont écrits pour le fidèles habituels des célébrations eucharistiques du dimanche.

Une telle approche des préfaces du Missel permet de les apprécier, de les goûter et de les pénétrer autrement que par une simple audition – parlée ou cantillée – au cours de la célébration eucharistique.

Philippe ROBERT est Licencié en Histoire de l’art, Archéologie, Musicologie et titulaire du diplôme du Jury d’Etat (3ème degré) de pédagogie musicale. Il a enseigné de nombreuses années l’histoire de la musique dans deux Académies de musique (Liège et Visé) et durant 32 ans la pédagogie musicale aux futurs institutrices maternelles à l’HELMo, Haute Ecole Libre Mosane. Il enseigne actuellement à l’ISL à Paris. Organiste de paroisse depuis cinquante ans, il collabore à diverses revues liturgiques : Feu Nouveau, Chantons en Eglise,, Cahiers de Prions, Voix Nouvelles, Liturgie, La Maison-Dieu.

Caractéristiques : ISBN 9782889594900 - 11.5 x 21 x 1.5 cm - 196 pages - 198 gr - Août 2023.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE