Previous
Next

Le sacerdoce du Christ et de ses ministres

Auteur André Feuillet Catégorie Tous nos ouvrages
19,91 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Editeur : Pierre Téqui

Un sujet toujours actuel et brûlant dans l´Église, mais traité ici avec une parfaite sérénité.

Le problème du sacerdoce est l´un des plus graves qui se sont posés à l´Église depuis Vatican II. Sujet réactualisé par la crise de la pédocriminalité en son sein et par le synode sur la synodalité. Il est aussi l´un de ceux que les progrès de l´exégèse aident à résoudre de façon beaucoup plus satisfaisante. Par un retour aux sources scripturaires, l´auteur a souhaité lui apporter une réponse d´un intérêt permanent. Surtout à partir de la prière sacerdotale de Jésus (Jean 17), il montre d´une manière nouvelle que Jésus a été vraiment prêtre et qu´il a entendu doter ses apôtres et leurs successeurs d´un sacerdoce tout à fait distinct du sacerdoce commun à tous les baptisés.

Puissent ces pages aider de nombreux prêtres et de nombreux chrétiens à redécouvrir la splendeur et le sens de la vie sacerdotale consacrée !

« Un livre qui, sans chercher à lancer des thèses nouvelles, apporte beaucoup de neuf. Nous n´hésitons pas à le dire : un grand livre » (Henri de Lubac). 

« Cette oeuvre, originale et forte, n'a pas encore eu le retentissement qu'elle méritait. »

 
Le père André Feuillet (né en 1909 à La Chapelle-en-Juger et décédé à Paris le 26 novembre 1998) était un prêtre de Saint-Sulpice (1933), docteur en théologie et exégète de renom.
Il fut professeur au Grand Séminaire d'Angers de 1937 à 1947 et à l'Institut Catholique de Paris de 1952 à 1974. Auteur de 25 ouvrages et 275 articles, il a traduit le Livre de Jonas dans la Bible de Jérusalem.
En 1983 il est devenu membre de l'Académie pontificale romaine de Théologie (il rédige une vingtaine d'articles pour la revue Divinitas).

Caractéristiques : ISBN 9782740324394 - 15 x 22 x 1.5 cm - 282 pages - 390 gr - septembre 2022.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE