Un besoin fou d’espérance Agrandir l'image

Un besoin fou d’espérance

Marie-Thérèse Nadeau

Neuf

Année de parution : 2015

Plus de détails


Editeur : Médiaspaul

ISBN : 9782894209622

16,68 €

En savoir plus

L’espérance est décisive pour la vie chrétienne et pourtant elle est souvent mal comprise. Vécue à  tort hier et aujourd’hui comme évasion d’une réalité trop dure, elle a pu sembler dévaluer la vie présente au profit de l’au-delà . Au contraire, l’éternité est déjà  commencée et ce que Dieu promet se réalise déjà , d’une certaine manière, en cette vie. La véritable espérance porte à  la fois sur le temporel et sur l’éternel, sur le présent et sur l’avenir. Toute la Bible nous donne d’assister à  l’histoire de promesses accomplies et renouvelées, mais dont le sens plénier ne se révélera qu’au-delà  du temps. Il en va de même de notre histoire personnelle, pour autant que nous nous y engagions à  fond et la vivions dans la foi.

Sur un thème névralgique, Marie-Thérèse Nadeau nous offre un traité clair et exhaustif, appuyé sur la pensée des meilleurs auteurs. à l’écoute de la sensibilité contemporaine, elle actualise une vertu qui est le moteur de l’existence humaine et chrétienne.

Membre de la Congrégation de Notre-Dame, Marie-Thérèse Nadeau est professeure titulaire au Collège universitaire dominicain à  Ottawa. Docteure de l’Institut catholique de Paris et de la Sorbonne, elle est l’auteure de plusieurs titres publiés aux éditions Médiaspaul, dont Voir la souffrance autrement (2013), La solitude, malheur ou chance ? (2013) et L’ultime réalisation de soi (2011).
Caractéristiques : 13 x 19 cm, 160 pages, 195 gr, mai 2015.

30 autres produits dans la même catégorie :