Judaïsme, christianisme et islam : points communs et divergences Agrandir l'image

Judaïsme, christianisme et islam : points communs et divergences

David Vauclair

Neuf

Date de parution : 2016

Plus de détails


Editeur : Eyrolles

ISBN : 9782212562484

15,17 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Juifs, chrétiens et musulmans se reconnaissent un ancêtre commun : Abraham, figure fondatrice de leurs trois religions. Historique, pédagogique et impartial, ce livre propose pour commencer une introduction générale à la culture religieuse dont se réclame un être humain sur deux.

Il procède ensuite à une lecture comparée des trois principales religions monothéistes en dégageant leurs points de contact et leurs positions respectives sur les questions de société : la violence, l'argent, la famille, la figure féminine, la sexualité, l'humour... Plus que jamais d'actualité, cet ouvrage nous éclaire à la fois sur ce qui distingue ces trois religions et sur ce qui les rapproche.

David Vauclair est diplômé de McGill et de Sciences Po, professeur et spécialiste de géopolitique et d'histoire contemporaine, et directeur de l'ILERI (Institut Libre des Études en Relations Internationales et Sciences Politiques). Il est déjà l'auteur du livre Géopolitique des religions et des spiritualités, paru aux éditions Eyrolles.

Caractéristiques : 13.5 x 21.5 x 1.9 cm, 256 pages, 313 gr, 2016.

30 autres produits dans la même catégorie :