Previous
Next

Qui en veut aux catholiques ? Incendies, profanations, ces faits qu'on ne veut pas voir

Auteur Marc Eynaud Catégorie Tous nos ouvrages
15,07 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

« Il faut toujours dire ce que l'on voit ; surtout, il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l'on voit. » Avec le courage auquel ces mots de Charles Péguy appellent, Marc Eynaud dénonce les innombrables violences faites à l'encontre des catholiques.
Profanations d'églises et incendies, anticléricalisme prégnant, attaques publiques et manque de lucidité, sans doute, d'une partie de l'Église elle-même… L'auteur nous parle de ces faits que l'on ne médiatise plus, d'une France catholique que l'on ne (re)connaît plus.
Comment en sommes-nous arrivé à ce calvaire contemporain ? Comment rendre à Dieu ce qui est à Dieu, dans une France laïque qui se désagrège et n'ose plus revendiquer son histoire chrétienne ?
Dans cet essai, Marc Eynaud met en lumière les multiples faces de ces agressions, qu'il recense et passe au crible. Il nous invite à sortir du silence pour une espérance à la hauteur de l'enjeu : la survie du christianisme. « Les chrétiens ne sont-ils pas dans le monde ce que l'âme est dans le corps ? », comme l'écrivait l'auteur de l'Épitre à Diognète, au IIe siècle après J-C.
Une prise de conscience salutaire et sans concession.
Marc Eynaud est journaliste.
CONSULTER UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 14 x 19 x 1.9 cm, 232 pages, 226 gr, avril 2022.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE