Previous
Next

Le pouvoir du mal - Audiolivre MP3

Auteur Père Bernard Bro OP Catégorie Tous nos ouvrages
18,96 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Pourquoi le mal ?

Réflexion sur la présence du mal et de la souffrance dans une optique chrétienne qui interroge la finalité divine de laisser s'épanouir ces fléaux.

L'enseignement d'un dominicain à la portée de tous.

En face du problème du mal, deux possibilités se sont toujours offertes à la réflexion: le mal serait une partie de l'univers. Il est et il serait une chose parmi les autres. On devrait le considérer comme une pièce du scénario destinée à mieux faire apparaître le triomphe de l'ordre et du bien.  

Dans les trois cas, c'est la même intuition, à la limite épouvantable, on aurait besoin du mal pour expliquer l'ordre de l'univers; l'autre solution considère le mal comme une négation, absurde, inclassable. On ne peut que rejeter cet univers et s'enfuir du cycle infernal. C'est la voie de la révolte. Dieu n'est plus l'horloger de l'univers, mais un monstre qu'il faut éliminer. Après bien d'autres, c'estl' hypothèse de Jean-Paul Sartre. Ne reste que l'absurde et le suicide. 

C'est pour éviter d'enfermer l'esprit que la pensée chrétienne propose un autre chemin.Le mal n'est ni du même ordre que les choses, ni non plus une pure négation qui ne laisserait place qu'à l'absurde

Père Bernard Bro, OP - Né le 22 mai 1925 à Paris et mort le 23 octobre 2018 à Solesmes, il est un prêtre dominicain français. Prédicateur et écrivain, professeur de théologie aux Universités du Saulchoir, il est réputé comme l'un des grands spécialistes mondiaux de la vie et des écrits de Thérèse de Lisieux. Professeur de théologie, directeur général des Éditions du Cerf (19641971), chargé des Conférences de carême à Notre Dame de Paris, responsable de la messe à France Culture.

durée  7h50 heures
indexations courtes parfaitement étudiées pour une utilisation souple

ECOUTER UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 13.5 x 19.5 x 0.5 cm, 70 gr, 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE