Previous
Next

Le nouveau péril sectaire : antivax, crudivores, écoles Steiner, évangéliques radicaux...

Auteur Collectif Catégorie Tous nos ouvrages
21,50 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Enquête inédite sur les dérives sectaires d’aujourd’hui

Près d’un demi-million de Français vivent aujourd’hui sous emprise sectaire, souvent au péril de leur intégrité physique et mentale. Pourtant, depuis dix ans, la puissance publique a baissé la garde face à un phénomène toujours plus fragmenté et difficile à cerner.
De la scientologie aux Témoins de Jéhovah en passant par l’anthroposophie, connue pour ses écoles alternatives, des mouvements historiques sont devenus de véritables multinationales, parfois assez influentes pour faire pression sur la sphère politique. En parallèle, une myriade de nouveaux mouvements ont proliféré sous des formes plus pernicieuses, tirant profit eux aussi de la vulnérabilité des personnes : gourous évangéliques promettant richesse ou guérison miraculeuse, pseudo-thérapeutes foisonnant sur les réseaux sociaux, « antivax » intégristes ou New Age…
À travers un état des lieux alarmant étayé par des dizaines de témoignages de victimes de quinze mouvements différents, cette enquête inédite démontre l’ampleur du phénomène sectaire en France et la complaisance croissante des élites économiques et politiques.

Jean-Loup Adénor a travaillé pour Ouest-France, France info et Marianne.

Timothée de Rauglaudre écrit notamment pour Témoignage chrétien et Le Monde diplomatique.
Journalistes et auteurs, ils ont publié ensemble Dieu est amour. Infiltrés parmi ceux qui veulent « guérir » les homosexuels (Flammarion, 2019), finaliste du prix Albert-Londres du livre 2020.

Caractéristiques : 13.6 x 21.6 x 3.1 cm, 342 pages, 412 gr, octobre 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE