Previous
Next

Du calme : comment lutter contre l'agitation intérieure

Auteur Collectif Catégorie Tous nos ouvrages
18,86 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Comment réintroduire la paix intérieure dans notre existence ? Comment faire face à l’accélération du rythme de vie, à la sollicitation permanente de notre attention par les nouvelles technologies ?
Nous nous plaignons souvent du stress mais faisons paradoxalement tout pour le cultiver, en créant nous-mêmes les conditions de vie les plus à même de nous stresser. Pourquoi ? Parce que nous souhaitons le calme autant que nous le craignons. À la source de ce problème se trouve notamment notre peur de l’ennui. Mais pas seulement…
Dans leur livre incisif, mais bienveillant, enrichi de textes de penseurs et d’écrivains célèbres, un psychologue et un philosophe unissent leurs connaissances et leurs compétences pour nous montrer comment déloger les racines de l’agitation et connaître de vrais états de sérénité.

Un livre qui donne des pistes concrètes pour retrouver le calme et surtout le chemin de la santé et du bonheur.

Gaëtan Cousin est docteur en psychologie. Après avoir travaillé en tant que chercheur au département de psychiatrie de l’Université d’Oxford en Angleterre, il exerce aujourd’hui en tant que psychologue-psychothérapeute à Lausanne, en Suisse. Il a publié avec Dominique Page Le Bien-Être émotionnel. 9 clés pour vivre la pleine conscience.

Konstantin Büchler est philosophe et éducateur. Diplômé de l’Université de Lausanne, il a publié divers articles sur l’éthique et a participé à plusieurs événements autour du stoïcisme et de sa pertinence contemporaine.

CONSULTER UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 14.5 x 22 x 1.5 cm, 224 pages, 295 gr, mars 2022.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE