Previous
Next

Dieu et le péché, contribution thomiste au débat contemporain

Auteur Père Fabio Schmitz, osv Catégorie Tous nos ouvrages
36,97 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Un ouvrage de théologie essentiel qui reprend l´ensemble des problématiques thomistes sur la question du péché.

Un regard éclairant sur le péché, dans un langage clair et précis

Dans cette étude, fondée sur l'enseignement de saint Thomas d'Aquin (1225-1274), le père Fabio Schmitz offre au lecteur une contemplation théologique à la fois rigoureuse, ample et pénétrante des relations entre le mystère de Dieu et celui du mal moral qui marque notre monde. 

Ce livre aborde les questions les plus brûlantes de la réflexion théologique contemporaine : en quoi la faute offense-t-elle Dieu ? Comment expliquer la présence du péché et de ses suites dans un monde régi par un Dieu à la fois bon et tout-puissant ? 

L'auteur manifeste dans un langage à la fois clair et précis la cohérence et surtout la fécondité toujours actuelle de la pensée de saint Thomas, capable d'apporter des réponses équilibrées et profondes aux problématiques qui structurent le débat théologique contemporain.

Père Fabio Schmitz - Né en 1981, il appartient à la communauté des Oblats de Saint-Vincent-de-Paul. Ancien élève de Sciences Po Paris, il est titulaire d'un doctorat en théologie en vue duquel il a soutenu l'essentiel de ce travail en 2020 à l'Institut Saint Thomas d'Aquin (Toulouse).

Caractéristiques : 15 x 22 x 4 cm, 964 pages, 1.120 Kg, octobre 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE