Previous
Next

La nuit comme le jour est lumière

Auteur François Huguenin Catégorie Tous nos ouvrages
17,06 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Les livres sauvent. C’est en Julien Green que François Huguenin a trouvé un compagnon le rejoignant dans sa souffrance, pour trouver un sens renouvelé à son existence. Ce chant dialogué est un hymne à la littérature et, en soi, un essai littéraire époustouflant de vérité et de style. À lire absolument.

Un immense écrivain du XXe siècle, aussi lumineux que ténébreux, devenant le compagnon de route d’un essayiste d’aujourd’hui rattrapé par les fantômes de son passé : c’est presque déjà un roman. C’est celui qui se joue, l’espace d’un texte somptueux, entre Julien Green et François Huguenin. Par-delà la distorsion des temps et des vies, l’Évangile les réunit. C'est-à-dire l’expérience de l’amour inconditionnel de Dieu.
Connu pour son insatiable soif d’aventures sexuelles, mais aussi pour sa foi ardente, le grand écrivain incarna cette tension insupportable entre les exigences de la chair et l’appel à l’intériorité. Les noirceurs de l’oeuvre et de la vie de Green font revisiter à François Huguenin les ténèbres de sa propre existence et, avec force et pudeur, la blessure de son enfance.
Un essai puissant sur le salut qu’apporte aussi la littérature. Un récit qui encourage chacune et chacun à affronter sa propre histoire. Une quête spirituelle d’où jaillit la lumière.

Historien des idées, auteur d’essais remarqués dont Le Pari chrétien, François Huguenin est également éditeur, enseignant à l’ICP et à l’IRCOM et collabore à La Vie et à Prier.

Caractéristiques : 13.7 x 21.1 x 1.3 cm, 176 pages, 196 gr, janvier 2022.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE