Previous
Next

L’Esprit Saint ou La pudeur de Dieu

Auteur Nathanaël Pujos Catégorie Tous nos ouvrages
17,00 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

L’Esprit Saint est pour nous en quelque sorte la « pudeur » de l’Amour divin. Il est à la fois la Personne qui dévoile à nos libertés blessées le mystère de l’Amour qu’est Dieu, et qui voile ou pondère en même temps cet Amour infini, afin de ne pas contraindre ces mêmes libertés. Ce voilement-dévoilement qui protège l’intégrité d’un mystère divin trop grand, trop beau, et en même temps attise en nos cœurs son désir, c’est la fonction de la pudeur, c’est le jeu de l’Esprit, le jeu subtil de la grâce.

Après une analyse philosophique puis théologique de la pudeur, cette courte étude veut fonder son « appropriation » à l’Esprit-Saint dans l’Ecriture, puis à partir de cette première appropriation, remonter en quelque sorte le cours de la taxis trinitaire pour proposer une nouvelle image trinitaire : « Regard (Père) - Désir (Fils) - Pudeur (Esprit) ».

Prêtre de la communauté des Béatitudes depuis 2004, Nathanael Pujos est en charge de la Chapelle Sainte Catherine à Denver. Après plusieurs années en Afrique, il a été responsable de la formation des séminaristes de la communauté à Rome. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Ce qui nous attend après la mort aux éditions Parole et Silence.

Caractéristiques : 14 x 21 x 1.6 cm, 220 pages, 254 gr, novembre 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE