Previous
Next

Pour une réforme morale et intellectuelle

Auteur Marcel Clément Catégorie Tous nos ouvrages
25,00 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Recueil des chroniques de l'auteur, dans lesquelles il déploie ses réflexions autour de la doctrine sociale de l'Eglise.

De 1956 à 1963, Marcel Clément a participé à l'aventure de la revue Itinéraires (1956-1996) dirigée par Jean Madiran. À travers des chroniques traitant de l'Église, de sa doctrine sociale mais aussi de philosophie morale et politique, le futur directeur de L'Homme Nouveau a livré une pensée féconde, à la recherche de la vérité et de la paix, notamment entre catholiques. Pour la première fois, l'intégralité de ces chroniques (une quarantaine au total) est réunie en deux volumes dont le premier paraît en octobre 2021 à l'occasion du centenaire de la naissance de Marcel Clément. Cette édition a été réalisée et préfacée par le philosophe Thibaud Collin, auteur de nombreux ouvrages et éditorialiste au bimensuel L'Homme Nouveau, qui montre l'actualité de la méthode adoptée par Marcel Clément dans sa confrontation avec les grandes questions de son temps.

Marcel Clément. Écrivain, journaliste, professeur et conférencier, Marcel Clément (1921-2005) a marqué des générations de lecteurs et d'étudiants, aussi bien en France qu'à l'étranger (Canada, Afrique, Espagne, Portugal, Amérique latine). Spécialiste de la doctrine sociale de l'Église, grand ami de Marthe Robin, il a bâti, après la Seconde Guerre mondiale, une œuvre unique en son genre, associant une profonde spiritualité à une fidélité sans faille au magistère romain et à la doctrine catholique.

Caractéristiques : 13.5 x 22 x 2 cm, 352 pages, 480 gr, décembre 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE