Le mystère des rois mages, enquête sur ces sages venus d´Orient Agrandir l'image

Le mystère des rois mages, enquête sur ces sages venus d´Orient

Dwight Longenecker

Neuf

Date de parution : novembre 2021

Plus de détails


Editeur : Saint-Paul

ISBN : 9782351170984

16,59 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Une enquête remarquable et inédite qui replace les rois mages dans l´historicité biblique.

Un étonnant travail de détective qui amène des preuves claires et convaincantes sur l'existence des rois mages.

De nombreux spécialistes considèrent qu'il n'y a aucune raison de prendre l'histoire des mages au sérieux sous le seul prétexte qu'ils ne sont évoqués que rapidement dans l'Évangile de saint Matthieu. Mais ont-ils raison ? Les rois mages ne sont-ils qu'une fantaisie poétique ? 

Dwight Longenecker démontre avec force que la visite des mages à Bethléem a réellement eu lieu. Rassemblant les preuves issues des études bibliques, de l'histoire, de l'archéologie et de l'astronomie, il va plus loin, découvrant d'où ils venaient, pourquoi ils sont venus et ce qui a pu leur arriver après avoir échappé au roi Hérode. 

Les mystérieux mages venus d'Orient étaient selon toute vraisemblance des astrologues et des conseillers de la cour du roi nabatéen de Petra, où les prophéties messianiques hébraïques étaient bien connues. L'étoile qui a inspiré leur voyage était un alignement planétaire particulier - confirmé par des modèles informatiques - qui, dans la tradition astrologique de l'époque, annonçait la naissance d'un roi juif.

Dwight Longenecker est un prêtre catholique et un blogueur reconnu. Diplômé d'Oxford et de l'université Bob Jones, il est l'auteur de « La guérison intérieure par la prière du rosaire ».

Caractéristiques : 14 x 21 x 1.6 cm, 228 pages, 290 gr, novembre 2021.

30 autres produits dans la même catégorie :