A l'ombre de ses ailes, le livre de Ruth Agrandir l'image

A l'ombre de ses ailes, le livre de Ruth

Jean-Pierre Sonnet

Neuf

Date de parution : octobre 2021

Plus de détails


Editeur : Lessius

ISBN : 9782872993864

18,01 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Le court Livre de Ruth est un des plus beaux récits de la Bible.

Cet ouvrage en propose une lecture cursive, pas à pas.

Le livre de Ruth raconte l’histoire d’une femme, Ruth la Moabite, qui résiste au venin du découragement : elle suit sa belle-mère, Noémi, dans son retour à Bethléem, et prend le risque d’un avenir incertain — mais parie sur le Dieu d’Israël. C’est aussi l’histoire d’un homme, Booz, qui accueille l’étrangère dans l’héritage d’Israël avec générosité et intelligence. De leur confiance, naîtra le lignage fécond du roi messie.

Cet ouvrage propose une lecture du livre de Ruth attentive à l’art narratif qu’il met en jeu, et ceci afin de mieux saisir la théologie et l’anthropologie qui s’y déclarent. À cette approche s’ajoutent des éléments d’histoire qui fournissent un arrière-fond au texte étudié. Mais l’essentiel est de suivre le récit pas à pas, dans son intrigue serrée, au plus près du souffle et des mots prononcés. 

Le livre de Ruth, que l’on croyait connaître, prend ici une saveur nouvelle.

Jean-Pierre Sonnet, s.j. est professeur d’exégèse de l’Ancien Testament et de théologie biblique à l’Université Grégorienne de Rome. Spécialiste des lectures narratives de la Bible, il a notamment publié The Book Within the Book (1997), Le Chant des montées (2008) et L’Alleanza della lettura (2011).

Caractéristiques : 14.5 x 21.5 x 1.5 cm, 216 pages, 275 gr, octobre 2021.

30 autres produits dans la même catégorie :