Lectio Divina pour chaque dimanche - Avent et Noël Agrandir l'image

Lectio Divina pour chaque dimanche - Avent et Noël

P. Nicolas Bossu, Marion Fesneau

Neuf

Date de parution : octobre 2021

Plus de détails


Editeur : Editions des Béatitudes

ISBN : 9791030603200

23,51 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

  • Une approche biblique et liturgique
  • Des références variées
  • Des clés pour approfondir  quelques grands thèmes spirituels

« Celui qui se nourrit chaque jour de la parole de Dieu se fait, comme Jésus, contemporain, des personens qu’il rencontre », écrit le pape François dans sa Lettre apostolique Aperuit Illis, instituant le Dimanche de la Parole de Dieu (3e dimanche du Temps ordinaire).

Ce livre (2e volume sur 4) veut aider à la Lectio divina à partir des lectures de la messe des dimanches du temps de l’Avent et de Noël.

Il se présente, pour chaque dimanche, en 2 parties :

1. À l’écoute de la Parole, pour aider à lire, comprendre et assimiler chaque texte. Une explication simple, qui développe les thèmes essentiels.

2. À l’école de la méditation, pour donner des repères spirituels et aider le lecteur à s’approprier la Parole. Plusieurs pistes sont fournies pour que chacun trouve ce qui l’inspire le plus, comme point de départ d’une contemplation personnelle.

Un livre pour nourrir sa prière, et se mettre toujours davantage à l’écoute de Dieu. il sera utile non seulement aux prêtres et aux consacrés pour préparer une homélie ou une conférence, mais aussi aux animateurs en pastorale et aux fidèles qui veulent approfondir les textes de la messe dominicale.

Prêtre depuis 2009, le père Nicolas Bossu a soutenu sa thèse de doctorat en Théologie Biblique en 2014 à l’Angelicum (Rome), dont la publication a été couronnée par le prix Henri de Lubac 2016. Il est vicaire de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et de la basilique Saint-Bonaventure à Lyon. Il y enseigne l’Hébreu biblique à l’Université catholique.

Mère de famille et membre de la Communauté de l’Emmanuel, Marion Fesneau ((co-auteur du premier volume de Lectio divina sous le pseudonyme Marion Launeau) était diplômée en sciences politiques et en lettres anglaises. Elle a mené une carrière diplomatique en se consacrant particulièrement à l’action humanitaire. Un cancer l’a fait retourner à la maison du Père en 2020.

Caractéristiques : 15.5 x 23.5 x 3 cm, 496 pages, 654 gr, octobre 2021.

30 autres produits dans la même catégorie :