Prier 15 jours avec Grégoire de Narek, mystique d'Arménie Agrandir l'image

Prier 15 jours avec Grégoire de Narek, mystique d'Arménie

Annie Looten, Jean-Pierre Mahé

Neuf

Date de parution : septembre 2021

Plus de détails


Editeur : Nouvelle Cité

ISBN : 9782375822609

13,18 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

La vie et l’oeuvre du plus grand mystique d’Arménie

Depuis plus d’un millénaire, l’oeuvre du moine arménien, Grégoire de Narek (940-1003), a accompagné les fidèles de sa nation dans toutes les circonstances de leur vie. On déposait son livre sur l’autel paroissial ; on le lisait au chevet des malades pour obtenir leur guérison ; on en insérait des extraits dans la liturgie de la messe. Si l’on partait en voyage, on en recopiait quelques pages, qu’on gardait sur soi comme viatique contre les craintes et les périls.
Presque inconnu en Occident jusqu’au milieu du XXe siècle, saint Grégoire de Narek a été proclamé docteur de l’Église universelle en 2015. Enseignant l’art de parler à Dieu des profondeurs du coeur, il nous apprend à nous présenter devant lui avec une sincérité exempte de pharisaïsme. Si nous sommes tous sauvés en Christ, nous partageons solidairement toutes les fautes de nos semblables. Nous sommes tous impliqués dans la même chaîne de prières, jusqu’à la fin des temps. Loin d’être morbide, cette démarche de contrition est libératrice.

Annie LOOTEN collabore avec son mari, Jean-Pierre MAHÉ, membre de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, à la traduction commentée des œuvres de Grégoire de Narek.

Caractéristiques : 11.4 x 19.1 cm, 128 pages, 134 gr, septembre 2021.

30 autres produits dans la même catégorie :