Familles, belles et fragiles ! Mettre en oeuvre l'exhortation Amoris laetitia dans l'Eglise Agrandir l'image

Familles, belles et fragiles ! Mettre en oeuvre l'exhortation Amoris laetitia dans l'Eglise

Collectif

Neuf

Date de parution : janvier 2021

Plus de détails


Editeur : Fidélité

ISBN : 9782873568610

13,27 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Cet ouvrage relate comment Amoris Laetitia a été mis en œuvre dans les paroisses et les mouvements afin d’aider d’autres à implémenter chez eux les recommandations de cette Exhortation.

L’Exhortation Apostolique du Pape François Amoris Laetitia (« La joie de l’amour »), sur le couple et la famille, a rencontré un très large écho au sein et au-delà de l’Eglise. Sa mise en œuvre dans les diocèses, les paroisses et les mouvements, a pu soulever un certain nombre de questions pratiques. C’est l’objectif du présent ouvrage que de faire le point sur les expériences concrètes en la matière, afin d’en faciliter l’appropriation par les personnes engagées, de près ou de loin, dans la pastorale familiale.

Les principaux domaines abordés concernent la préparation au mariage, l’encouragement et le soutien des couples et des familles et l’accompagnement-discernement des situations familiales complexes en vue de leur plus grande intégration au sein de l’Église.

Les auteurs :

Alain Thomasset est jésuite, professeur de théologie morale et doyen de la Faculté de théologie du Centre Sèvres. Il a co-dirigé l'édition commentée d'Amoris Laetitia, Lessius-Fidélité, 2016.

Monseigneur Bruno Feillet, né en 1959, est évêque auxiliaire de Reims et Président du Conseil Famille et société de la Conférence des évêques de France (CEF).

CONSULTER UN EXTRAIT ICI

Caractéristiques : 13.5 x 20.5 x 1.5 cm, 204 pages, 268 gr, janvier 2021.

30 autres produits dans la même catégorie :