Jalons pour la prière intérieure Agrandir l'image

Jalons pour la prière intérieure

Ruth Burrows

Neuf

Date de parution : juin 2021

Plus de détails


Editeur : Editions du Carmel

ISBN : 9782847136821

15,17 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

L'autrice nous partage le fruit des échanges de deux femmes aux cheminements différents, avec une puissance de conviction.

Un "trésor spirituel" que nous offre ici la mystique carmélitaine, Ruth Burrows.
Elle nous rapporte ici les échanges et le témoignage de deux femmes aux parcours très différents, Petra et Claire qui rendent grâce d'avoir été conduites à la plénitude de l'union avec Dieu. 
La valeur unique de ses propos tient d'abord à la singularité de l'expérience de Petra : alors que Thérèse d'Avila et Jean de la Croix décrivent le mariage spirituel comme précédé et accompagné de faveurs mystiques exceptionnelles, Petra déclare n'en avoir jamais bénéficié. Elle est toujours demeurée dans l'aridité et l'obscurité - expérience proche de celle de Thérèse de Lisieux.

Ruth Burrows, Carmélite anglaise du monastère de Quidenham, Norfolk. Elle a écrit une dizaine d'ouvrages sur la prière et la vie spirituelle. Elle a déjà acquis une grande notoriété en Angleterre et aux Etats-Unis. Elle est "à notre époque, l'une des figures les plus stimulantes et les plus profondes de la tradition carmélitaine." (R. Williams)

Caractéristiques : 15 x 19 x 1.2 cm, 212 pages, 260 gr, juin 2021.

30 autres produits dans la même catégorie :