Entrer dans la paix intérieure - Méditation sur le psaume du Bon Berger Agrandir l'image

Entrer dans la paix intérieure - Méditation sur le psaume du Bon Berger

Frère Thomas Joachim

Neuf

Date de parution : février 2021

Plus de détails


Editeur : Editions des Béatitudes

ISBN : 9791030603439

11,85 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Une méditation sur le psaume du Bon Berger, ​un remède simple et puissant pour lutter contre nos inquiétudes.

Comme il est difficile d’avoir le cœur en paix !

Nous sommes troublés par les choses du monde, l’accélération du monde. Nous sommes aussi parfois source de notre propre trouble. Sans la paix du cœur, nous sommes tristes et malheureux, si bien que la paix apparaît comme une composante essentielle du bonheur.

Ce livre s’adresse à tous. Il propose un antidote spirituel contre l’anxiété, un remède simple et puissant pour nous libérer des tensions qui nous assaillent : le psaume du Bon Berger. Le plus célèbre des psaumes nous est donné précisément pour découvrir la paix dans l’abondance, puis la paix dans l’intranquillité et enfin la paix joyeuse de l’espérance.

En le méditant de plus près, en goûtant chacun de ses petits versets, nous découvrons son étonnant pouvoir apaisant. Nous entrons alors progressivement dans le mystère de la paix intérieure. Car le Bon Berger n’est pas venu nous apporter un vague sentiment de sérénité, mais nous introduire dans sa Paix infinie.

Frère Thomas Joachim est prêtre de la Communauté Saint-Jean depuis 1988. Docteur en philosophie, il a d’abord enseigné au Cameroun, puis aux USA. Après un temps à Taïwan il a été, de 2007 à 2019, Vicaire général, puis Prieur général de la Communauté Saint-Jean. Il est aujourd’hui professeur de philosophie dans la maison de formation des frères de Saint-Jean à Saint-Jodard (42).

Caractéristiques : 13.5 x 21 cm, 150 pages, 171 gr, février 2021.

30 autres produits dans la même catégorie :