Previous
Next

Résurrection, un autrement que voir

Auteur Marc Faessler Catégorie Tous nos ouvrages
17,06 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Le témoignage des évangiles sur la résurrection de Jésus, Yéshoûa“ le Nazarène, peut se lire telle une Haggâdâh (narration impliquant son lecteur) comparable à celle du Séder pascal chez les Juifs. Elle culmine sur le récit du doute de Thomas, dans lequel les évidences du voir se renversent en un «autrement que voir» – Dire subtil pointant vers l’Ouvert, l’Intangible, le Retrait signifiant du Transcendant.

Dans sa controverse sur la résurrection avec des sadducéens qui en ridiculisent l’idée, Yéshoûa“ met en avant le nom des patriarches, suscités à un sens d’être nouveau lors de leur rencontre du Tout-Autre. Ce motif du nom – porté par le langage apocalyptique – est aujourd’hui éclairé par la psychanalyse: le nom propre est l’abri symbolique du sujet vivant dans le lieu de son corps. Ce qui est relevé à la résurrection n’est pas le corps, mais le nom !

Marc Faessler est théologien, pasteur, auteur de nombreux ouvrages dont, avec Catherine Chalier, "Judaïsme et christianisme" (Cerf, 2001).

Caractéristiques : 15 x 22.5 cm, 136 pages, 191 gr, mai 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE