Previous
Next

Sortir de la violence ? Le mal, la faute, le pardon

Auteur Bernard Marliangeas Catégorie Tous nos ouvrages
15,17 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

La Bible ne fait pas l’éloge du pacifisme, elle nous appelle à devenir des fabricants de la paix. Car sortir de la violence est aussi un combat. Alors que dominent toujours plus les brutalités et les exactions, cette exhortation du frère dominicain Bernard Marliangeas représente un guide sûr pour retrouver le vivre-ensemble.

La Bible ne fait pas l’éloge du pacifisme, elle nous appelle à devenir des fabricants de la paix. Car sortir de la violence est aussi un combat.
Alors que dominent toujours plus les brutalités et les exactions, et qu’aucun progrès n’a le pouvoir de les effacer, comment relever le défi d’être les témoins d’un pardon radical qui fait sortir du cercle infernal de la vengeance ? Comment redécouvrir la réalité de la faute dans le sacrement de la pénitence et de la réconciliation ?
C’est dans la Bible que Bernard Marliangeas va chercher les réponses à ces questions décisives. Il le fait en exégète, mais aussi en anthropologue, en éthicien, en sociologue. Et par-dessus tout en frère.
Une exhortation pour renverser la malédiction de la haine.

Dominicain, docteur en théologie, longtemps membre du Centre national de pastorale liturgique et producteur de l’émission « Le Jour du Seigneur », Bernard Marliangeas assure actuellement un ministère d’accompagnement spirituel.

Caractéristiques : 12.6 x 19.6 x 1.4 cm, 178 pages, 196 gr, mai 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE