Previous
Next

Ce que dit la Bible sur... le culte

Auteur Jérôme Ternynck Catégorie Tous nos ouvrages
14,00 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

L’homme est profondément lié à son Créateur et de tout temps s’est exprimé le besoin d’honorer comme de servir le Divin. La tradition juive est riche de pratiques cultuelles dont héritera l’Eglise. Le clergé, comme service au culte, en est un élément essentiel, même si la Bible ne manque pas d’en mentionner les dangers, les pièces, les abus…

On doit aussi à la tradition juive le rôle essentiel du repos sabbatique, dans sa double dimension : libérer du temps pour Dieu et pour l’homme.

Le Nouveau Testament vient actualiser les rites de la Loi mosaïque moyennant le rapport établi par la médiation du Christ glorifié et la puissance sanctifiante de son Esprit, au coeur d’une Église découvrant petit à petit sa propre pratique liturgique.

Frère Marie-Jérôme Ternynck fait partie de la Congrégation des Frères de Saint-Jean. Ancien élève de l’École biblique de Jérusalem, diplômé d’une maîtrise de philosophie, il enseigne l’exégèse du Nouveau Testament. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Ce que dit la Bible sur le Pardon (Ed. Nouvelle Cité).

Caractéristiques : 11.5 x 18 x 1.3 cm, 128 pages, 124 gr, mai 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE