Previous
Next

Les racines du yoga

Auteur James Mallinson, Mark Singleton Catégorie Tous nos ouvrages
23,22 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Le livre de référence sur les racines indiennes du yoga postural : toutes les sources, classées par thèmes et commentées par deux éminents spécialistes anglo-saxons.

Le yoga est aujourd'hui immensément populaire dans le monde entier. Pourtant, jusqu'à présent, on sait peu de chose de ses origines. 
Pour la première fois, ce livre rassemble des textes fondamentaux sur le yoga dans leur version originale, traduits et édités par deux des meilleurs spécialistes mondiaux de ce domaine. Il comprend toute une série d'extraits de textes provenant de traditions et de régions différentes, composés dans des langues diverses, notamment des passages essentiels des anciennes Upanisads et du Mahabharata, ou des traditions tantriques, bouddhiques et jains. 
On y trouvera les différentes définitions du yoga selon les traditions, ainsi que ses principales pratiques (préliminaires, postures, contrôle du souffle, énergie, chakras, mudra, mantra, méditation, samadhi, libération…).
Les Racines du yoga est déjà un classique, accueilli très favorablement, tant par les universitaires que par les professeurs et les pratiquants de yoga.

" Immanquable. " Georg Feuerstein, auteur de The Yoga Tradition.

" Avec tous les mythes et la désinformation dans le monde du yoga, cette recherche et le livre qui en résulte seront une ressource très nécessaire pour les yogis, les praticiens, les enseignants et les chercheurs. " Ganga White, auteur de Yoga Beyond Belief.

" Réunissant un éventail sans précédent de sources, dont beaucoup sont inconnues ou négligées, cette anthologie sera un compagnon indispensable pour tous ceux qui s'intéressent au yoga, qu'il s'agisse d'universitaires ou de pratiquants. "
Prof. Alexis G.J.S. Sanderson.

" Les éditeurs ont fait un travail admirable en laissant les textes parler d'eux-mêmes. "
Neil Sims, the Indian Philosophy Blog.

" Cette anthologie est monumentale. " Richard Rosen, professeur de yoga

" Une ressource incroyable. " Brian Cooper, revue Yoga Alliance

Mark Singleton est enseignant-chercheur à l'Université de Londres spécialisé dans l'étude du hatha yoga. Il est aussi l'auteur d'un essai remarquable intitulé Yoga Body: The Origins of Modern Posture Practice (Le corps du yoga : les origines de la pratique posturale moderne ).

James Mallinson est maître de conférences en sanskrit et civilisation indienne classique à l'Université de Londres. Ses recherches se concentrent sur la tradition du yoga, en particulier les textes, les techniques et les pratiquants du hatha yoga traditionnel. 
Le traducteur Jean-Michel Creismeas est sanskritiste et professeur de yoga à Morlaix.

Caractéristiques : 16.1 x 25.1 x 2.5 cm, 476 pages, 785 gr, mars 2020.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE