Previous
Next

De l’Abîme à l’Espoir : les années folles du mondialisme (1945-2020)

Auteur Michel Fize Catégorie Tous nos ouvrages
18,00 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Individualisme vaut mieux que collectivisme (totalitaire), libéralisme vaut mieux que socialisme (d’État), démocratie vaut mieux que dictature (personnelle).

Individualisme vaut mieux que collectivisme (totalitaire), libéralisme vaut mieux que socialisme (d’État), démocratie vaut mieux que dictature (personnelle). Mais les grands principes ­finissent toujours par être pervertis. L’individualisme est devenu égoïsme et autoritarisme, le libéralisme aliénation et domination des plus humbles, la démocratie « démocratisme ». Nous devons passer d’un « individualisme de la marchandise » à un « individualisme de la liberté » qui retisse le lien social avec les autres, fasse que nous soyons à nouveau ensemble, et pas simplement côte à côte.
Michel Fize est sociologue. Il a mené toute sa carrière au CNRS (1983- 2016), spécialisé sur les questions d’adolescence, de jeunesse et de famille. Il a parallèlement été conseiller municipal (1995-2001) et conseiller régional d’Île-de-France (2014-2015) et est un ardent défenseur de la cause animal. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages.

Caractéristiques : 14 x 21 x 1.5 cm, 206 pages, 264 gr, 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE