Les saints du pape François - Mystiques et rebelles qui ont changé l’Eglise Agrandir l'image

Les saints du pape François - Mystiques et rebelles qui ont changé l’Eglise

Giuseppe Caffulli

Neuf

Année de parution : 2015

Plus de détails


Editeur : Saint-Augustin

ISBN : 9782889261222

17,06 €

En savoir plus

« Dans l’histoire de l’Église catholique, les vrais réformateurs - dit le Pape - sont les saints. Ils sont les vrais réformateurs, ceux qui changent, ceux qui agissent. » Mais alors qui sont les saints chers à  François ? Certains sont connus : saint Augustin, saint François, Don Bosco, Don Orione, Don Cafasso. Sans oublier Mère Teresa de Calcutta.

Il en existe d’autres, moins connus, parce qu’ils appartiennent à  l’histoire de l’Amérique latine, dont Jorge Mario Bergoglio est le fils. Comme Pierre Favre, compagnon de saint Ignace, Bartolomé de Las Casas, défenseur dominicain des Indiens, Père Roque Gonzales, missionnaire jésuite du XVIIe siècle, et le Père Pierre Claver, apôtre des esclaves africains. Tous des exemples de vie pour l’Évangile et le service de l’homme.

à la fin de l’ouvrage, le lecteur connaîtra un peu davantage les histoires, les visages, les manifestations de la sainteté qui sont nés sur le « continent de l’espérance » en ce bout du monde d’où les cardinaux électeurs ont appelé le nouvel Évêque de Rome.

Caractéristiques : 21 x 14 cm, 160 pages, mai 2015.

30 autres produits dans la même catégorie :