Previous
Next

Barbarossa 1941, la guerre absolue

Auteur Jean Lopez, Lasha Otkhmezuri Catégorie Tous nos ouvrages
19,90 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

L'opération Barbarossa, qui s'ouvre le 22 juin 1941, ne ressemble à aucune autre dans l'Histoire. Elle met aux prises les deux systèmes militaires les plus puissants et les deux régimes les plus brutaux. La Wehrmacht conjugue la logique exterminatrice du nazisme avec celle de sa propre culture militaire, qui pousse la terreur à son paroxysme. Quant à l’Armée rouge, elle se vide de son sang, prise entre les feux d'un ennemi affranchi de toutes les normes humaines et la répression sauvage du bolchevisme stalinien. Dix millions d'hommes s'affrontent. Combats, exécutions, exactions, famines délibérées tuent en 200 jours plus de 5 millions d'hommes, de femmes et d'enfants, de soldats et de civils. Détaillant dans cette fresque monumentale le premier semestre des opérations, Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri nous offrent une somme exceptionnelle et unique.

L’ouvrage permet de comprendre la démesure et la folie de Barbarossa. Libération. Une œuvre à part entière. Le Figaro littéraire.

PRIX CHATEAUBRIAND 2019.
PRIX DU GUESCLIN 2019.

Directeur de la rédaction de Guerres & Histoire, Jean Lopez est l'auteur de plusieurs ouvrages qui font autorité sur le front germano-soviétique, dont Stalingrad : la bataille au bord du gouffre. Il a en outre codirigé, avec Olivier Wieviorka, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale (2 volumes) et publié, en collaboration, le best-seller international Infographie de la Seconde Guerre mondiale.

Docteur en histoire, Lasha Otkhmezuri est conseiller de la rédaction de Guerres & Histoire. Ensemble, ils ont écrit Grandeur et misère de l'Armée rouge et une biographie du maréchal Joukov unanimement saluée.

Caractéristiques : 12.6 x 19.1 x 4.6 cm, 1880 pages, 894 gr, février 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE