Previous
Next

Les différents visages des passifs agressifs

Auteur Isabelle Levert Catégorie Tous nos ouvrages
16,02 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Sous leurs différents visages, les personnes passives agressives sont difficiles à cerner. Découvrez qui elles sont, comment elles se comportent et quelles sont les voies à explorer pour sortir de l’impasse.

PASSIF-AGRESSIF : ces termes sont souvent utilisés comme un diagnostic ou une étiquette fourre-tout, afin d’expliquer les difficultés relationnelles. Pourtant, derrière la passivité agressive se cachent des problématiques plus complexes.

Au fil des chapitres, les exemples et les témoignages vous permettront de comprendre les différentes réalités que la passivité agressive traduit, qui vont de simples replis défensifs, assez bénins, à de véritables agirs pervers. L’impression de détachement, voire d’indifférence, ou encore de résistance silencieuse qui émane de la personne passive-agressive, peut être insupportable pour l’autre. Le statut qui lui est accordé sera déterminant pour évaluer le degré de gravité du dysfonctionnement.

Face à ces problèmes relationnels, cette compréhension nouvelle participe à restituer à chacun des interlocuteurs sa part de responsabilité et à trouver une issue.

Isabelle Levert est psychologue clinicienne et psychothérapeute, depuis une quinzaine d'années. Elle exerce en cabinet, et anime des séminaires et des formations en entreprises et au sein d'associations.

SITE DE L'AUTEUR ICI

Caractéristiques : 15.1 x 22.1 x 1.5 cm, 206 pages, 306 gr, février 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE