Previous
Next

Pour annoncer l'Evangile aujourd'hui

Auteur Pierre Le Bourgeois Catégorie Tous nos ouvrages
19,90 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Envoyée par son Seigneur, l'Église est par nature missionnaire. Elle ne pourra l'être que par ses membres qui sont appelés et envoyés afin de donner la Bonne Nouvelle de l'Amour de Dieu au monde d'aujourd'hui. Tout baptisé doit être missionnaire. Fruit d'une réflexion commencée lors d'une formation à l'Institut Missionnaire du diocèse de Fréjus-Toulon, ces pages sont nourries aussi d'une expérience pastorale. Elles proposent au lecteur de se mettre humblement à l'écoute du mystère de la mission, en reprenant quelques textes de l'Écriture Sainte qui en sont le fondement et en relisant des textes du Magistère de l'Église. Après avoir montré la mise en œuvre d'un projet missionnaire, elles conduisent à en percevoir l'âme qu'est la Miséricorde divine. « La paroisse missionnaire est au cœur du processus de nouvelle évangélisation que l'auteur décrit avec profondeur et finesse. [...] Puisse cet ouvrage favoriser une nouvelle conscience missionnaire dont l'Eglise et nos communautés chrétiennes ont tant besoin pour relever les défis anthropologiques, éthiques et d'évangélisation du troisième millénaire ! »

Mgr Dominique Rey

Après ses études à l’Institut d’Études Théologiques de Bruxelles, le père Pierre Le Bourgeois est prêtre du diocèse de Belley-Ars (Ain) depuis 1994. Il a exercé essentiellement son ministère en paroisse : comme vicaire puis comme curé, plusieurs fois doyen de secteur.

En plus de ses différentes nominations paroissiales, il a eu différentes missions comme aumônier des Scouts Unitaires de France au niveau diocésain et national ; fondateur des Équipes du Rosaire sur son diocèse il en a été l’aumônier pendant plus d’une dizaine d’années ; responsable du service diocésain des vocations ; membre de la Commission Diocésaine d’Art Sacré de son diocèse.

Depuis, 2014, en plus de sa charge curiale, il est recteur du sanctuaire saint Pierre Chanel à Cuet. Ce sanctuaire, sis dans le village où est né Pierre Chanel, est, en métropole, le lieu de mémoire du premier martyr et du saint patron de l’Océanie.

Ses différentes responsabilités lui ont donné une certaine expérience missionnaire qu’il partage au travers des pages de son livre. Celles-ci sont également nourries par une formation théorique et pratique à la nouvelle évangélisation dans le diocèse de Fréjus-Toulon.

Depuis, 2014, il est également chapelain de l’Ordre Souverain de Malte et, en plus de sa fonction d’animateur spirituel de la délégation de l’Ain, il participe, au niveau national, à la formation des futurs membres de l’Ordre de Malte ainsi qu’à la formation permanente de ceux-ci.

Caractéristiques : 14 x 21 x 1.5 cm, 206 pages, 255 gr, 2010.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE