Previous
Next

La Bhagavad Gîtâ ou l'art d'agir

Auteur Colette Poggi, Emilie Poggi Catégorie Tous nos ouvrages
20,85 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Dans l’esprit de la collection « un été avec », Colette Poggi nous explique en quoi ce texte fondateur de la pensée indienne et du yoga n’a pas pris une ride !
Texte phare de la pensée indienne depuis vingt-quatre siècles, à l’image de L’Odyssée d’Homère en Occident, la Bhagavad Gîtâ est également reconnue comme l’une des sources majeures de la philosophie du yoga.
Comprendre la Bhagavad Gîtâ, c’est accorder nos actes, nos paroles et nos pensées au dharma, à l’Ordre cosmique. Elle nous concerne tous pour habiter la planète, apaiser nos relations, bien conduire notre vie, prendre soin d’autrui, réaliser notre vocation profonde, agir et s’accomplir car « ce que j’accomplis, m’accomplit » (Vimala Thakar).
Avec clarté, humour et un exceptionnel talent de conteuse, Colette Poggi nous rend accessible ce texte universel qui a inspiré Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela ou encore la militante écologiste, Vandana Shiva.
Les magnifiques illustrations originales d’Émilie Poggi nous transportent au coeur de ce dialogue qui nous éclaire autant sur notre quotidien que sur notre monde contemporain si imprévisible.
« Que la Gîtâ vous soit une mine de diamants, comme elle l'a été pour moi ; qu'elle soit toujours votre guide et ami sur le chemin de la vie. » Gandhi

Colette Poggi, philosophe, indianiste et sanskritiste, enseigne la pensée indienne dans de nombreux centres universitaires et écoles de formation en yoga. Elle est spécialiste du Shivaïsme du Cachemire. Elle a notamment publié Les OEuvres de vie selon Maître Eckhart et Abhinavagupta, Le Sanskrit, souffle et lumière, et L’aventure de la calligraphie. Geste, trait, résonance, chez Bayard.

Emilie Poggi est illustratrice et graphiste, inspirée notamment par l’univers de Moebius.

Caractéristiques : 16.8 x 23 x 1.9 cm, 230 pages, 540 gr, décembre 2020.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE