Previous
Next

J'irai danser en Inde

Auteur Maya Catégorie Tous nos ouvrages
16,11 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Le récit vibrant d'une passion pour l'Inde et sa danse L'histoire vraie d'une jeune kinésithérapeute parisienne, Maya, qui passionnée de Bharata Natyam, part seule à Thanjavur, berceau de cette danse classique de l'Inde du Sud, auprès d'un vieux maître issu d'une lignée ancestrale. Ce voyage devient leçon de vie à travers les rencontres merveilleuses, les épreuves et les efforts constants jusqu'au point culminant de l'arangetram, véritable mariage avec la danse. Il est alors demandé à Maya, dernière élève de Guru Kittappa Pillai, de transmettre à son tour dans son pays la tradition dont elle est devenue dépositaire.

Maya découvre le Bharata Natyam à l’âge de 15 ans, fascinée par un spectacle à Paris.
A partir de ce choc esthétique nommé rasa, elle n’a de cesse de se rapprocher de cet art, tissant des liens forts pendant des années avec le Tamil Nadu et sa culture foisonnante. 
Après un apprentissage en France, elle décroche une bourse d’étude pour aller danser en Inde. La transmission de cette tradition millénaire est désormais au centre de sa vie, sous multiples formes. Elle a notamment fondé en France l’association Thanjavur Heritage.

Caractéristiques : 14.3 x 22.1 x 1.9 cm, 157 pages, 220 gr, novembre 2020.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE