Previous
Next

Ma vie avec les maîtres de l'Himalaya, autobiographie d'un yogi

Auteur Swami Rama Catégorie Tous nos ouvrages
22,65 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

« Je vous raconterai comment j’ai grandi et comment j’ai été formé ; je vous parlerai des grands sages avec lesquels j’ai vécu et ce qu’ils m’ont enseigné, non pas à travers des discours et des livres, mais à travers des expériences. »

Swami Rama, l’un des grands maîtres spirituels indiens du xx e siècle, retrace sa quête personnelle vers la vérité et l’éveil dans cette autobiographie qui nous fait voyager dans les paysages mystiques de l’Himalaya.

Élevé dans les montagnes par le sage Bengali Baba, Swami Rama parcourut les grottes et les monastères himalayens, étudiant avec de nombreux saints et sages. Il suivit également des études en Inde et en Europe, ce qui lui permit d’adapter son enseignement à la psychologie occidentale. Critique envers les yogis qui avaient tendance à réaliser des prouesses surnaturelles pour prouver leur éveil, il croyait en la capacité de chaque individu de parvenir à un état de paix sans l’aide d’une religion organisée.

Inspirants, éclairants et souvent drôles, ces courts récits, illustrés de nombreuses photos, relatent son parcours, ses apprentissages, mais aussi ses rencontres avec des sages comme Ramana Maharshi, Shri Aurobindo, Mahatma Gandhi, Rabindranath Tagore, Ma Anandamayi ou Neem Karoli Baba, jusqu’à son arrivée aux États-Unis en 1969.

Ce trésor spirituel passionnera tous les chercheurs de vérité, révélant les nombreuses facettes de ce maître singulier et témoignant de la sagesse toujours vivante de la tradition himalayenne.

L'un des plus grands maîtres indiens du XXe siècle, Swami Rama (1925-1996) a fait des études en Inde et en Europe. Né dans l'Himalaya, il a été élevé par le grand sage Bengali Baba, et a reçu sa formation spirituelle, voyageant dans les grottes et les monastères himalayens ainsi qu'au Tibet, et étudiant avec divers saints et maîtres.
Auteur de plus d'une douzaine d'ouvrages publiés en Inde et aux États-Unis, il aborde souvent la philosophie, la pratique et les bénéfices du yoga et de la méditation, en exposant, par exemple le hatha yoga à la lumière de la psychologie occidentale. L'un des thèmes récurrents est l'aptitude de tout individu de parvenir à un état de paix sans l'aide d'une religion organisée. Il était critique envers des yogis qui avaient tendance à utiliser des prouesses surnaturelles pour prouver leur éveil.

Caractéristiques : 14.6 x 21 x 3.9 cm, 445 pages, 626 gr, février 2021.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE