Dieu comme expérience intérieure Agrandir l'image

Dieu comme expérience intérieure

Erik Sablé

Neuf

Date de parution : février 2021

Plus de détails


Editeur : Almora

ISBN : 9782351184554

16,11 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Le dernier livre d'Erik Sablé, le plus personnel, nous révèle son parcours spirituel.

D'où vient cette impulsion qui pousse certains êtres à chercher autre chose que l'horizon de désirs et d'ambitions qui satisfait le plus grand nombre ? D'où vient notre quête spirituelle ? Cherche-t-on l'absolu ? Dieu ?
Erik Sablé nous parle de son itinéraire spirituel, de ses rencontres, de ses engagements. Il nous parle du Dieu impersonnel, trop souvent objet de querelles et de malentendus pour lui préférer un dieu plus personnel, dont chacun peut faire l'expérience.
Ce dieu constitue notre essence lumineuse, notre être véritable, mais nous l'ignorons. Vous, moi, tous nous avons un dieu au fond de nous qui veille quoi que nous fassions. Tous nous sommes des dieux, mais il faut le réaliser, le vivre et c'est le travail d'une vie.
Mais pour que dieu, notre maître intérieur se découvre, il faut savoir en lire les signes, découvrir notre être de lumière, s'ouvrir à une dimension intuitive des choses.
Alors, dans la voie ésotérique, autour du Soi, s'ordonnera l'apparent chaos de la personne.

Erik Sablé (1949-2020) s'est intéressé depuis l'adolescence à la pensée orientale (bouddhisme, hindouisme, taoïsme, soufisme...), aux spiritualités en général et aux sciences telle l'ornithologie. Il a pratiqué différentes formes de méditations avec une prédilection pour les voies non-duelles.
Erik Sablé a écrit de nombreux livres parmi lesquels chez Almora : Méditation sur l'essence de la pensée (2010), éloge de la sainte paresse (2016), L'arbre voyageur (2018).

Caractéristiques : 14.2 x 22.1 x 1.6 cm, 170 pages, 236 gr, février 2021.

30 autres produits dans la même catégorie :