Previous
Next

Le pape, l’imam et le rabbin

Auteur Pape François, Omar Abboud, Abra Catégorie Actualité - Autres religions - Questions du monde - Romans
19,90 €
TTC
Quantité

EN SAVOIR PLUS

« Nous avons rêvé de nous embrasser devant le mur des Lamentations pour donner un signe de paix aux 2000 ans de division entre juifs, chrétiens et musulmans. »

Du 24 au 26 mai 2014, le pape François s’est rendu à  Amman, Bethléem et Jérusalem. Il a voulu que durant ce voyage, deux amis argentins l’accompagnent, le rabbin Abraham Skorka et le professeur Omar Abboud, ex-secrétaire du Centre islamique d’Argentine. Ainsi, trois amis de longue date, un chrétien, un juif et un musulman, se sont réellement embrassés, dans un lieu de très haute valeur spirituelle.

Cette accolade échangée entre François, Abraham et Omar se présente, sans naïveté, comme un geste prophétique. Les entretiens d’Antonio Spadaro avec Abraham Skorka et Omar Abboud réunis dans ce volume, complétés par les allocutions du Pape François le confirment.

Ces textes sont l’occasion de goà»ter les sagesses juive, chrétienne et musulmane comme méditations sur la signification de la vie, du bien et du mal, du dialogue et du rapport entre l’État et les religions. Ils révèlent que cette amitié spirituelle, au-delà  des divergences, est un signe d’espoir pour l’avenir. Malgré tout.

Caractéristiques : 19 x 15 cm, 210 pages, avril 2015.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE