Charles de Foucauld : explorateur du Maroc, ermite au Sahara Agrandir l'image

Charles de Foucauld : explorateur du Maroc, ermite au Sahara

René Bazin

Neuf

Date de parution : juillet 2020

Plus de détails


Editeur : Nouvelle Cité

ISBN : 9782375822142

18,01 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

La biographie de référence de Charles de Foucauld avec cahier photo.

En écrivant en 1921 « Charles de Foucauld, Explorateur du Maroc, ermite au Sahara », cette biographie de Charles de Foucauld, assassiné le 1er décembre 1916, René Bazin révélait au grand public une figure encore assez peu connue, même si certains milieux vantaient déjà sa science et une foi chrétienne missionnaire qui en faisaient un pionnier. De son vivant, Charles de Foucauld avait lui-même émis l’idée de confier à René Bazin le projet d’un livre capable de révéler au public la situation humaine et spirituelle des populations en Afrique saharienne. L’auteur a fait un véritable travail d’enquête sur les lieux de la vie du Frère Charles. Convaincu qu’il était en présence d’un  » saint « , il s’est contenté de tracer l’itinéraire de sa vie et de le faire parler.
Le livre contient d’abondantes citations de Foucauld lui-même. Ce livre qui fut un best-seller (200 000 exemplaires) était paru chez Plon. Épuisé, il est toujours demandé. Les héritiers de René Bazin ont décidé de l’éditer à nouveau, chez Nouvelle Cité. En effet, cette œuvre majeure demeure une source et un document, comme le souligne le cardinal Paul Poupard dans sa préface. Charles de Foucauld a été béatifié le 13 novembre 2005.

René Bazin (1853-1932), élu membre de l’Académie Française en 1903, fut tout à la fois professeur de droit à l’Université Catholique d’Angers, journaliste sur des voyages parfois lointains, biographe et surtout romancier.

Caractéristiques : 15 x 22 x 4.5 cm, 544 pages, 772 gr, juillet 2020.

30 autres produits dans la même catégorie :