Previous
Next

Beauté du monde et souffrance des hommes

Auteur François Varillon Catégorie Tous nos ouvrages
17,91 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

« Une main sur la beauté du monde, l’autre main sur la souffrance des hommes, les deux pieds dans le devoir du moment présent. » François Varillon

Peu de temps avant sa mort, le Père Varillon recevait Charles Ehlinger pour des séries d’entretiens. Celui-ci va recueillir les confidences et les explications du penseur et théologien sur diverses questions : son itinéraire, ses jeunes années à Lyon, sa formation de jésuite, « la spiritualité des laïcs », les communautés de foyer dont il s’est occupé pendant plus de 30 ans, sa passion pour Fénelon et Paul Claudel. Mais aussi les questions simples et essentielles, plus universelles, qui tourmentent chaque individu : la vie et la mort, la crise de la civilisation occidentale et du christianisme.
Un livre essentiel qui nous dévoile encore davantage du parcours et des repères de ce grand penseur.

François Varillon, né à Bron en 1905, est un prêtre jésuite. Les ouvrages de ce grand théologien ont marqué la spiritualité du XXe siècle. Ami de Claudel et maitre spirituel de René Rémond, il a écrit une quinzaine de livres, théoriques comme "Abrégé de foi catholique" mais surtout des ouvrages spirituels comme "Joie de croire, joie de vivre" ou "Vivre le christianisme"

Caractéristiques : 14.5 x 19 x 2.4 cm, 544 pages, 528 gr, septembre 2020.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE