Le chemin du silence, manuel pour ceux qui cherchent le bonheur Agrandir l'image

Le chemin du silence, manuel pour ceux qui cherchent le bonheur

Emiliano Antenucci

Neuf

Date de parution : décembre 2020

Plus de détails


Editeur : Editions du Carmel

ISBN : 9782847137361

23,70 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

La Spiritualité du silence est un voyage de silence, de prière, de docilité, de discernement. Les mains de la Vierge du Silence indiquent symboliquement ce chemin : - La main droite : Stop, Calme, Attendez... - La main gauche : le Silence et le Ciel.
Par de courtes méditations, ponctuées de conseils pratiques, l'auteur introduit son lecteur à suivre ce chemin du silence. Il développe ainsi en trois parties le projet de l'Oeuvre de Marie du Silence. 
- L'art du silence, fait entrer dans les douze demeures de l'âme avec l'aide du génie artistique de Fra Angelico. Le livre analyse les différents types de silence.
- Puis l'âme entre dans un mouvement, La danse du silence, qui entraîne tout l'homme vers la rencontre de Dieu pour le conduire à la liberté.
- Au terme de ces deux analyses, La musique du silence fonde une spiritualité et une manière de vivre le Chemin du silence. Les instruments de ce parcours sont : le silence, la Parole de Dieu, l'Eucharistie, Marie, la Passion du Christ, l'Incarnation du Verbe, la règle de vie.. 


Emiliano Antenucci, capucin, fondateur de l'oeuvre de Marie du Silence, exerce son ministère auprès des jeunes. Passionné de mystique et de spiritualité il prêche des retraites sur le silence et anime des écoles d'oraison. La première partie de ce livre a été écrite avec Soeur Maria Gloria Riva.

Caractéristiques : 15 x 19 x 1.5 cm, 286 pages, 350 gr, décembre 2020.

30 autres produits dans la même catégorie :