Qu’est ce que l’âme, qu’est ce que l’homme - A la lumière d'Hildegarde de Bingen Agrandir l'image

Qu’est ce que l’âme, qu’est ce que l’homme - A la lumière d'Hildegarde de Bingen

Pierre Dumoulin

Neuf

Date de parution : mars 2020

Plus de détails


Editeur : Editions des Béatitudes

ISBN : 9791030603064

14,22 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Contempler la beauté de sa propre humanité et découvrir la lumière divine qui habite l’âme,

avec pour guide la célèbre abbesse du Moyen Âge.

L’homme, perdu au coeur de l’univers, a-t-il une mission spécifique ? Corps, âme et esprit, qui sommes-nous ? Alors que les lois de bioéthique se succèdent et que les manipulations génétiques semblent entraîner l’humanité dans une spirale de déconstruction, ce petit livre propose un voyage intérieur émerveillé.

Contempler la beauté de sa propre humanité et découvrir les merveilles de l’âme est plus que jamais d’actualité. Pour guide, l’Église propose un nouveau « docteur de l’Église », la grande abbesse Hildegarde de Bingen, prophétesse jaillie du lointain Moyen Âge. Ses visions dévoilent le monde merveilleux qui nous habite et elle peut nous servir de guide dans l’exploration intérieure, véritable aventure à la découverte de nous-mêmes. Et si là se trouvait le sens éternel de toute vie ?

Partant de la révélation biblique et de l’enseignement traditionnel de l’Église, l’auteur nous fait entrer dans l’univers imagé d’Hildegarde où la quête intérieure devient tour à tour un combat cosmique ou un bestiaire fantastique, à la recherche de la lumière divine qui nous habite.

Plus qu’une question, ce livre est une invitation, un appel à l’espérance.

Le père Pierre Dumoulin (né en 1961) est prêtre du diocèse de Monaco et membre de l’œuvre de Roc-Estello (Var). Diplomé de l’Institut Biblique Pontifical et Docteur en Théologie biblique, il a rédigé sa thèse de doctorat sur le livre de la Sagesse. Après avoir enseigné à la Faculté de Théologie de Lugano (Suisse), il a participé à la fondation des séminaires du Kazakhstan, de Russie et de Géorgie. Il est actuellement recteur de l’Institut de Théologie de Tbilissi (Géorgie).

Caractéristiques : 13.5 x 21 cm, 216 pages, 244 gr, mars 2020.

30 autres produits dans la même catégorie :