Previous
Next

Paroles de chartreux

Auteur Un chartreux Catégorie Tous nos ouvrages
12,32 €
Quantité

EN SAVOIR PLUS

Le mot de l'éditeur :

Recueil de méditations sur les grands thèmes cartusiens : le désert, la solitude, le silence, la prière du coeur, recueillies par les chartreux pour l'anniversaire de leur fondation.

Ce recueil de contributions anonymes, demandées à des chartreux à l'occasion de la célébration du neuvième centenaire de la fondation de l'Ordre en juin 1084, est composé de méditations sur les grands thèmes cartusiens : le désert, la solitude, le silence, la prière du coeur, le travail, la cellule, et bien sûr, la figure paternelle de saint Bruno.  

À l'origine, ces textes furent adressés par des chartreux à leurs confrères chartreux. Aussi, le contenu de ces courts chapitres laisse entrevoir quelque chose du mystère divin de ces reclus volontaires. 

Au-delà des lignes, le lecteur découvrira un chemin de lumière conduisant à la paix et à la joie, fruits de l'attitude contemplative.  

Les textes de ce recueil ont été écrits par des chartreux des premiers siècles de l'Ordre (saint Bruno, Guigues I, Guigues II, Marguerite d'Oingt) et par des moines de notre époque, ayant eu quelques responsabilités dans l'Ordre : le Révérend Père de Chartreuse, le Maître des novices ou encore le Père Archiviste.  

On trouvera également des extraits des Statuts de l'Ordre, qui règlent aujourd'hui la vie des chartreux.Enfin, le Père André Ravier, religieux de la Compagnie de Jésus, fin connaisseur de la spiritualité cartusienne et grand ami des chartreux, a rédigé l'article final de ce livre.

Caractéristiques : 12 x 18 x 1.3 cm, 266 pages, 240 gr, mai 2020.

30 AUTRES PRODUITS DANS LA MÊME CATEGORIE