Abécédaire de l’écologie joyeuse Agrandir l'image

Abécédaire de l’écologie joyeuse

Eric de Kermel

Neuf

Date de parution : janvier 2020

Plus de détails


Editeur : Bayard

ISBN : 9782227498099

16,97 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Qu’est-ce que l’écologie intégrale ? Qui sont les collapsologues ? Quels sont les défis de la permaculture ? Comment la ville peut-elle devenir écologique ? Éric de Kermel, écrivain, directeur de Terre sauvage, très impliqué dans les combats écologiques, nous livre ici les repères essentiels pour comprendre l’écologie d’aujourd’hui.
La lucidité écologique, défendue aujourd’hui par un certain nombre de théoriciens de l’effondrement, doit être portée par l’élan de la joie : ce n’est pas un combat triste. Bien au contraire, dans le sillage de Laudato si’ et de l’écologie intégrale, le cri de la terre se fait entendre en interrogeant le lien entre les hommes et le souci de soi. Cultiver ces différents liens est source de joie, de créativité. Il est possible de voir dans l’effondrement une chance de recommencement, pour chacun de nous. C’est cette piste que l’ouvrage explore au fil des entrées.

Éric de Kermel est auteur, journaliste et éditeur de magazines de nature. Il a notamment étudié l’impact du réchauffement climatique sur la biodiversité des régions montagneuses françaises. Il est vice-président du comité français de l’UICN (International Union for Conservation of Nature), spécialiste des questions de communication et de sensibilisation du grand public aux enjeux de la biodiversité. Ses romans : "La libraire de la place aux herbes : Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es" (2017), "Il y a tant d'aurores qui n'ont pas encore lui" (2018), "Mon cœur contre la terre" (2019) aux Editions Eyrolles.

Caractéristiques : 14.5 x 19 x 1.6 cm, 228 pages, 348 gr, janvier 2020.

30 autres produits dans la même catégorie :