La Bible d'André Chouraqui Agrandir l'image

La Bible d'André Chouraqui

André Chouraqui

Neuf

Date de parution : mars 2020

Plus de détails


Editeur : Cerf

ISBN : 9782204130431

23,70 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

Depuis Jérusalem, André Chouraqui, juif et Français, a donné la plus créative des traductions du Livre des livres, ouverte à tous. La réédition attendue dans sa version définitive d’un classique. Un indispensable.

Entête Elohîms créait les ciels et la terre, la terre était tohu-et-bohu, une ténèbre sur les faces de l’abîme, mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.
Depuis Jérusalem, André Chouraqui a offert au monde la plus créative, à la fois scientifique, poétique et mystique, des traductions du Livre des livres. Renouant avec les racines sémitiques de la Bible, il a redonné sa saveur originelle au texte et renouvelé pour longtemps son interprétation. Un classique de la spiritualité et du savoir.

Poète, écrivain, homme libre engagé dans les grands combats de son temps et témoin inlassable au service de l’humanité et de la paix, André Chouraqui (1917-2007) a laissé derrière lui une oeuvre majeure et monumentale. C’est en connaisseur et en penseur du fait religieux qu’il a livré ses traductions commentées des textes fondateurs des trois monothéismes : la Bible, le Nouveau Testament et le Coran. Par cette entreprise sans égale qui a révolutionné les traditions exégétiques, André Chouraqui s’est imposé comme un modèle du dialogue interreligieux entre juifs, chrétiens et musulmans.

Caractéristiques : 15.3 x 21.3 x 5.1 cm, 2430 pages, 1.073 Kg, mars 2020.

30 autres produits dans la même catégorie :