Nouveau Et Dieu créa le bonheur, se laisser pénétrer par sa bienveillance Agrandir l'image

Et Dieu créa le bonheur, se laisser pénétrer par sa bienveillance

Claude Demissy

Neuf

Date de parution : mars 2020

Plus de détails


Editeur : Cabédita

ISBN : 9782882958730

13,74 €

En savoir plus

Le mot de l'éditeur :

La culpabilisation guette l’humain et lui prend son énergie. L’Évangile constitue une formidable entreprise de déculpabilisation. Il nous invite à libérer nos ressources avec Dieu comme complice efficace.

La dynamique du bonheur se nourrit de la vie, avec tout ce qu'elle comporte. Elle puise son énergie dans notre vie intérieure et dans notre vécu passé et présent.  

Notre époque si friande du bonheur en véhicule des images statiques et utopiques.  

La Bible raconte comment des femmes et des hommes gravissent les chemins du bonheur emportant avec eux, et le mal inévitable, et la bienveillance de Dieu.  

Ce livre prend en compte les réflexions humanistes de notre temps et la dynamique de la révélation biblique.  

Nous découvrons alors des humains aux prises avec le mal et un Dieu les poussant à laisser tout leur potentiel de bienveillance exploser. La culpabilisation guette l'humain et lui prend son énergie. L'Évangile constitue une formidable entreprise de déculpabilisation. Il nous invite à libérer nos ressources avec Dieu comme complice efficace.    

Claude Demissy, docteur en théologie, est pasteur de l'Église réformée vaudoise. Il a été pasteur de paroisse en Alsace-Lorraine, avant d'être chargé de la rédaction et de l'édition des livres de catéchèse pour l'Union des Églises protestantes d'Alsace-Loraine. Il participe aux travaux de la Commission Culte et Vie Communautaire de l'Église réformée vaudoise et à la rédaction de la revue Vie et Liturgie.

Caractéristiques : 15 x 22 x 0.7 cm, 96 pages, 210 gr, mars 2020.

30 autres produits dans la même catégorie :